Extrait d'un article intéressant,rédigé par Charlotte Pons sur YouLegalAngel
"Avec mon métier de communicante et prête-plume, j’ai compris une chose : aucune histoire n’est banale.
Et s’il y a un métier qui l’oublie souvent, c’est celui de juriste, alors même qu’il est bien plus incarné, plus complexe et plus riche qu’il n’y paraît.
Si je devais résumer ma pensée ? “Au secours, les juristes ne savent pas se raconter !”
Lorsque je rencontre un juriste, le scénario est presque toujours le même. Il me parle de ses diplômes, de ses spécialités, des structures par lesquelles il est passé, de ses fonctions.
J’appelle cela le tailleur à rayures: impeccable, bien coupé, rassurant, mais qui laisse peu transparaître la personnalité qui se cache derrière. Tout est exact. Souvent impressionnant. Mais à ce stade, il devient difficile de distinguer un juriste d’un autre juriste.
Et de toute façon, vos compétences sont déjà acquises. Si vous êtes là aujourd’hui, elles sont déjà reconnues. La question se situe ailleurs et je me permets donc de vous la poser :
Quelle valeur est-ce que vous créez, chaque jour, pour votre équipe, votre entreprise et vos clients ?
Pour aller encore plus loin, demandez-vous ce qui vous rend unique ! Car même à poste égal, deux juristes peuvent faire des métiers différents."
(...)
La suite: https://www.yourlegalangel.fr/blog/comm ... juridique/
Comment communiquer sur votre parcours juridique ?
-
Administrateur
- Administrateur du site